Les micro-crèches UB4Kids en Occitanie

En Occitanie et notamment à Montpellier, on aime les fougasses et la tapenade. On aime les moments conviviaux. On a l’accent qui chantent, les cigales, la place de la Comédie, le musée Fabre, le soleil et la mer Méditerranée. On aime la gastronomie, flâner sur les marchés, s’évader dans les Cévennes et profiter de la vie.

En Occitanie et à Montpellier, Adeline, la petite sœur de Pierre fondateur des crèches UB4Kids à Marseille, prend le relais pour
développer UB4Kids Occitanie et proposer un mode de garde novateur, respectueux de l’environnement et ancré dans la vie locale au plus grand nombre.

Toutes nos crèches ont le même fil conducteur autour de l’engagement de nos équipes, du programme pédagogique, des liens avec nos partenaires, du quotidien avec vos enfants et de l’attention apportée au lien avec les parents.

CE FIL CONDUCTEUR : la joie.

La joie de vivre, de s’amuser et de s’épanouir pour les enfants.

La joie de vivre, de la proximité, de la confiance partagée.

La joie de vivre, de transmettre et de partager pour nos équipes

des micro-crèches à Montpellier, Le Crès et Castelnau-le-Lez
Sébastien A., artiste de la galerie1809, partenaire de UB4Kids

Vous souhaitez rechercher
une crèche à proximité de votre adresse ?

Nos crèches à Montpellier et ses alentours

Micro-crèche “Cebenna”

Le Crès

Micro-crèche “Crès ‘n’ Do”

Le Crès

Micro-crèche “Castel’minots”

Castelnau-le-Lez • Quartier du Millénaire

artiste ambassadeur de la région Sud
artiste ambassadeur dans les crèches Occitanie

Julie

Chaque année, UB4Kids Occitanie sollicite un artiste local pour devenir artiste ambassadeur.
La présence de cette artiste au même des micro-crèches UB4Kids Occitanie permet de créer du lien entre toutes les structures, mais aussi de fédérer autour d’un projet et des valeurs propres à l’artiste.
Cette année, Julie promène ses pinceaux de crèches en crèches à la rencontre des enfants et des parents. Elle y organise des ateliers enfants/parents, décore des murs et crée de fiches artistiques pédagogiques.

micro-crèches à Montpellier

Rencontre avec
Adeline

coordinatrice des crèches de la région Occitanie

Adeline, coordinatrice des crèches de la région Occitanie
par Silas, artiste peintre

Tu es originaire d’où et où vis-tu aujourd’hui ?

Je suis née en Ardèche. J’ai grandi à Valence (Drôme) et aujourd’hui je vis à Castelnau-le-Lez, en périphérie de Montpellier depuis maintenant 4 ans.

On ne peut pas rester insensible au fait de créer un lieu qui éveille les enfants et rassure les parents.

Quel est ton parcours professionnel ? 

J’ai étudié le commerce puis le marketing et la communication avant de me spécialiser dans l’événementiel. J’ai eu plusieurs expériences dans ces domaines à Lyon, Marseille, Aix-en-Provence ou encore Montréal. Puis, je me suis occupée de développer le portefeuille client d’une entreprise dans le monde du spectacle.
Je suis la sœur de Pierre, fondateur avec Christine d’UB4Kids. J’ai donc vu naître UB4Kids au tout début de ma vie professionnelle.
Quelques années après, j’ai déménagé dans le Sud. L’esprit UB4Kids est contagieux ; j’ai vite voulu faire partie du projet bien sûr toujours avec leur soutien. En ce début de l’année 2021, j’ouvre ma troisième micro-crèche dans l’Hérault.

Qu’est ce qui te plaît aujourd’hui dans ton métier ?

UB4Kids me permet aujourd’hui d’avoir le rythme, le contexte professionnel que je cherchais : une indépendance et une confiance réciproque, une diversité des missions hyper stimulante et une vraie impression de créer quelque chose qui a du sens.
Ce qui me plaît le plus c’est l’opportunité de pouvoir améliorer nos pratiques, que ce soit en termes d’environnement, de pédagogie, de cohésion d’équipe ou encore d’accompagnement à la parentalité…
On ne peut pas rester insensible au fait de créer un lieu qui éveille les enfants et rassure les parents.

Si vous deviez résumer UB4Kids en trois mots ?

Bienveillance, liberté et efficacité.

TOP